Semaine sainte avant Pâques

La Semaine sainte chez les chrétiens est le nom donné à la semaine aboutissant à l'événement de Pâques: dernires jours de Jésus, sa mort et sa résurrection. Un chemin de foi menant du partage d'un repas, au désespoir de la mort puis à la Vie toujours possible.

Chez les protestants, il y a le jeudi soir avant Pâques, où nous partageons ensemble le dernier repas de Jésus avec ses disciples; le vendredi soir où nous lisons des textes bibliques relatant ses derniers jours jusqu’à la mort de Jésus sur la croix; le dimanche matin, il y a le Culte de Pâques, jour de fête où nous lisons le texte biblique de la résurrection du Christ: oui, il était mort et il est de nouveau vivant!

Dans notre paroisse, nous vous proposons aussi les Lectures méditatives des jeudis précédant: lecture de textes bibliques chez soi à l’écoute de la lecture que j’en fait, lecture douce qui nous projette dans l’univers de ce texte jusqu’à aujourd’hui.

Nous vous proposons aussi, avec d’autres paroisses protestantes unie du secteur, l’aube pascale: aller dans la forêt de St Prix pour une marche à plusieurs étapes, voir le soleil monter dans le ciel, finir par un petit déjeuner au CPCV de St Prix.

Venez vivre ces différents moments avec nous!